Échos de la session d’été 2022
Saint Jean le Thomas, du 22 au 26 août 2022
Témoignages
- [Après la session à st Jean le Thomas] La joie demeure intacte, que chacun de vous a suscitée dans mon cœur.
Oui ce fut un temps béni dans l’audace de l’Esprit, notamment par: la chaleur fraternelle de l’ accueil inconditionnel, la vigilance au bien-être, au bon déroulement dans une Écoute attentive et inventive, la transmission à plusieurs voix longuement méditée, travaillée ( enseignements, montages, temps d’intériorisation puis de partage), soutenue par l’animation musicale et théâtrale porteuse, signifiante, tonique et intériorisée, les invitations à la prière, à la contemplation, à la célébration de l’Eucharistie, à ce temps de Réconciliation, la Mémoire de la Passion et de la Résurrection.
Un temps d’ancrage entre plaine, montagne et rivage avant d’avancer au large pour passer sur l’autre rive. Bravo et merci à ceux qui étaient à l’œuvre comme à ceux qui ont répondu à l’invitation.
Je ressens le désir de me lancer dans formation à distance.
Anne-Marie C, Vannes, 1ère session
- A titre personnel, je retiens tout particulièrement la fraternité vécue et partagée toutes et tous ensemble, entre personnes connues et inconnues. Oui, je crois, pour avoir fréquenté un certain nombre de groupes dans le passé, qu’il existe un esprit propre à Mess’AJE, amical, chaleureux, fraternel, naturel et authentique… Je m’inscris au premier cycle du groupe de Versailles dans dix jours et je te tiendrai informée de mes nouvelles découvertes.
Pascal M, 1ère session
- Après quelques semaines, je dirais que ce séjour a été une addition de « moments à part », rempli de rencontres, d’enseignements, de découvertes etc… tant de bonheur et de foi. Merci à vous qui avez préparé, avec vos acolytes d’horizons différents, cette semaine pendant laquelle on partage toujours du « nouveau ». C’est toujours une « grâce » de se laisser travailler par ce que vous donnez. Les seuils font leur chemin pendant et après cette semaine de découverte de la Bible : made in « family Mess’aje ».
Évelyne C, Vendée, 1ère session
- Concernant la session je dirai qu’elle a réalisé son but : faire découvrir et permettre au public de rentrer dans la pédagogie des seuils, et donner le gout d’aller plus loin et de continuer l’approfondissement de la foi. … Je pense que la session a été pour les animateurs un exemple de comment résumer les seuils en une journée. Les interventions des acteurs ont été très appréciées et très pédagogiques, et porteurs de décompression !
Je voulais remercier à nouveau l’équipe d’organisation pour la semaine que vous nous avez offerte.
J’ai été vraiment touchée par l’attention que vous aviez pour le monde (oser le regarder largement dans toute sa vérité, se laisser déranger). Par votre énergie, dynamisme, joie qui transpirait à travers la proposition pédagogique. Et bien sûr par cette catéchèse des « retournements » et de la tendresse.
Cécile D, animatrice Mess’aje Sud Est
- Un grand merci à chacun pour votre investissement et engagement. J’en ai déjà parlé à beaucoup de « jeunes » autour de moi …Est-ce que cette semaine sur « « les seuils et changements de monde sera redonnée l’année prochaine ? … ! J’ai hâte d’en savoir plus pour mobiliser si besoin ! Très bonne rentrée à tous !
Guillemette, jeune professionnelle, 1ère session
- Témoignage audio (Catherine L-B, Reims,1ère session)
- Témoignage vidéo (Angelina T, Lille, étudiante, 1ère session)
- Photo de groupe