Témoignage de Birutė Želvytė,
participante d’un groupe mess’age
Ces études de l’Écriture Sainte étaient, pour moi, comme un regarde à vol d’oiseau sur Dieu lui-même, sur moi-même et sur ma vie, sur les autres, sur le monde et sur son histoire. J’ai compris très fort que l’Écriture Sainte est une histoire de salut de toute l’humanité, de chaque personne et aussi mon histoire de salut. Cela m’a aidé à découvrir Dieu qui est vivant, qui agit et qui crée. J’ai pu faire l’expérience de Dieu personnel qui est aussi miséricordieux et aimant, qui est un Père.
J’étais très consolée d’avoir saisi que Dieu agit a travers chaque personne, qu’il se sert non pas seulement de nos talents, nos capacités, mais aussi de nos fragilités et de nos limites. Cela renforce ma foi, ma confiance et m’a aidé à accepter moi-même telle que je suis, limitée et pécheresse.
Ces études m’ont donné une envie plus grande de prier avec la Parole de Dieu, a travers laquelle Dieu me parle chaque jour, dans mon quotidien, et agit.
J’ai beaucoup aime l’enseignement avec les montages audiovisuels. Au début c’était inhabituel, mais plus tard cette méthode m’a aidé à mieux assimiler l’information reçue.
Il était très utile d’apprendre comment l’Écriture Sainte était écrite, quelle est sa structure, ses genres, qui étaient ses auteurs, de quoi parle ses livres etc. En même temps j’ai appris davantage sur l’histoire, la culture et les mœurs des peuples de ces temps.
Merci beaucoup d’avoir fait Dieu plus proche.